FAMILLES
TEASER DU SPECTACLE
Jeune public à partir de 8 ans
Durée : 40 min
Un projet de Rachel Ceysson et Béatrice Courcoul
Scénographie : Béatrice Courcoul
Lumières : Lucie Delorme
Son : Catherine Legrand
Costumes et masques : Béatrice Courcoul et Armelle Demange
Regard extérieur : Béatrice Bompas
Avec : Rachel Ceysson et Béatrice Courcoul
Coproduction Cie La Paloma | Cie d’ici | Théâtre de Lenche à Marseille.
Avec le soutien du Théâtre du Petit Matin à Marseille.
Ogre/ Ogresse : du latin Orcus, dieu des enfers 1.Dans les contes de fées, géant vorace à l’aspect effrayant qui mange les enfants. 2. personne vorace, manger comme un ogre, manger beaucoup ou goulûment.
Pour ce nouveau projet, nous sommes tout d’abord retombées en enfance et par là même dans la lecture des contes classiques, comme le Petit Poucet, et des premiers romans comme le Bon Gros Géant de Roald Dahl. Une conclusion simple s’est imposée, l’ogre toujours nous guette, qu’il nous effraie ou nous attire par sa puissance extraordinaire et ses pouvoirs magiques.
Dans les histoires, il est plus souvent question d’ogres que d’ogresses. L’ogresse est en effet bien souvent la femme ou la fille de l’ogre. Pourtant, en tant que femmes, en tant que mères, c’était « l’ogreté » au féminin que nous voulions questionner.
Et aujourd’hui qui serait-il celui qui toujours fait peur et que l’on ne connaît pas vraiment : le différent, le monstrueux, le pas comme nous. Et à bien y réfléchir n’y a t-il pas un ogre qui se cache en chacun de nous ? Ne sommes-nous pas tous des dévoreurs en puissance ? C’est un voyage en ogritude que nous nous apprêtons à faire.
Rachel Ceysson et Béatrice Courcoul | juillet 2013

Décrivez votre image

Décrivez votre image

Décrivez votre image

Décrivez votre image
GALERIE PHOTOS

